top of page

Opération Big oil 1

Contexte :

Le conflit entre l'Union Internatinale et la Russie pour la possession de la Crimée devient d'une violence sans précédent.
 

La Capitale Simferopol est sous les assauts des 2 camps retranchés dans des QG de campagne Ultra sécurisé, les généraux des 2 camps supervisant eux même les opérations sous bonne garde.
 

Depuis maintenant 8 mois que ce conflit dur, les ressources commencent à manquer au front et les ravitaillement se font moins facilement, maintenir une route ouverte est contrôlée est difficile.
 

Les recherches et les avancées sur le virus nebula ont permis de stabiliser une formule, les armes chimiques deviennent un atout dans cette guerre, chacun cherchant à s'en emparer.
le conflit s'embrase et gagne en intensité.

 

Les Russes comme l'U.I voulant posséder les raffineries de Crimée, la course à l’énergie est lancée...

​

Dénouement :

La victoire est RUSSE, non seulement ils ont réussis à extraire le pétrole, mais en plus les installations sont intactes et ils s'en servent donc encore à l'heure actuelle pour alimenter leur véhicules gagnant donc du terrain pour le contrôle de la Crimée, donc le pétrole de Crimée est et restera russe.


Toutefois l'U.I ayant accomplie également beaucoup de missions secondaires, a réussi un exploit, non seulement et au même titre que la Russie ils ont réussis à obtenir les recettes virus, antivirus et variante dans leur version stable et définitive, mais surtout les essais, la capture et l'extraction de l'expérience 41, vont leur apporter beaucoup de réponse sur le contrôle du virus et les utilisations possibles, choses que la russie n'a pas...
 

Le conflit est loin d'être finit...

Opération Big oil 2

Diamond River

Contexte :

2017, le monde est en guerre, l'opération Big Oil a laissée derrière elle chaos et destruction entraînant la 3 éme guerre mondiale.
Les nations ne s'entretuent plus pour les idéaux mais pour les ressources de la planète.


Un scientifique Français nommé Édouard Marchand travaillant pour une multinationale se faisant appelé " la corporation" a découvert lors de fouille une pierre rose permettant après un processus complexe d'obtenir l'énergie perpétuelle pouvant alimenter une ville comme Paris.

Mais février 2017, le professeur et ses recherches ont disparus et les mines de la ville de Baken en Afrique du Sud, lieu de la découverte se sont mystérieusement effondrées.
Le tout bien camouflé seules quelques infos ont filtrées et sont remontées aux états major de l'U.I et de la Russie.


Déjà en place en Afrique du Sud l'U.I a tout simplement déplacée l'ensemble de son personnel et de ses infrastructures pour transformer la ville en forteresse.
Installant hôpitaux, QG, armurerie, et d'autres installations stratégiques notamment un laboratoire pour continuer d'exploiter le virus Nebula.


La Russie navigue en ce moment même en direction de Baken.
L'affrontement est inévitable.


La ville de Baken recèle bien des secrets concernant l'économie mondiale...
Une simple roche rose risque de changer à tout jamais la face du monde.

​

Dénouement :

Debriefing du General Screamson.
1 août 2017, pentagone, Washington DC.

​

L'opération Diamond River est un succès, l'Union Internationale l'emporte.


L'objectif principal est atteint.

La source d'énergie est en notre possession, les premiers tests débuteront dans environ 2 ans afin de tenter dans un premier temps d'alimenter nos véhicules et infrastructures militaires.

​

Toutefois, Evils Returns c'est très très mal finie, en effet nous avons tout fait, programmer le missile charger du virus Nebula, la cible était claire le front Russe, arrivé a la frontière entre l'Allemagne et la Pologne devait être stoppé pour protéger nos alliés européens au moyen d'une frappe chirurgicale.


Mais la Corporation nous a laissée faire en modifiant quelques dosages en explosifs et virus.
Résultats la moitié de l'Europe se retrouve complètement infectée par Nebula, et comble du comble la seule usine capable de fabriquer les modules pour utiliser la source d'énergie se trouve en Allemagne, en pleine zone de quarantaine dans une usine d'armement expérimentales hautement sécurisée et dont nous sommes sans nouvelles, seules choses que nous avions les Spetsnazs Russes avaient atteints l'usine.

​

Et pour finir il semblerait que les troupes françaises ont coupées toute communication, L'Union internationale semble belle et bien dissoute.


Les troupes US se retrouvent confrontées à un soucis de taille à régler.

​

Les troupes russes vont se regrouper afin de reprendre leur progression.

 

Nous allons aller en terrain inconnu, russes, corporation, forces armées européennes et villageois... nous avons du pain sur la planche.
Préparons le terrain, ne répétons pas la Crimée.

 

Nous communiquerons la date et nom de l'opération ultérieurement pour éviter les fuites possibles.

Il semblerait que la corporation soit infiltrée au même de notre état major...

Pour le moment il.va falloir enquêter sur les mutations et effets du virus sur la population avant de nous rendre sur place.

​

Je vais informer la maison blanche de la situation.

Messieurs vous pouvez disposer.

Opération Big oil 3

CIVIL WAR

Contexte :

2016, la Russie écrase l'Union Internationale en Crimée et s'empare des installations pétrolières sur l'opération Big Oil, profitant de cette victoire ayant affaiblie l'ennemi elle divise ses forces, une moitié par en Afrique pour récupérer la source d'énergie infinie et s'engage sur Big Oil 2 nom de code Diamond River pendant que l’autre dévaste l’Europe.

L’objectif en Europe est l'usine expérimentale top secrète de l'entreprise "Sky control" en plein cœur de Berlin, gardée par des milices privées, au 23 juillet 2017 les troupes russes atteignent l’usine et se lancent à l’assaut.
Au même moment à plusieurs milliers de kilomètre en Afrique, la Russie subit une cuisante défaite, le missile baptisé « evils return » décolle pour stopper l’avancée russe en Europe, la frappe du missile a bien lieu, mais au lieu d’être chirurgicale, celle-ci se révèle dévastatrice, la mort et le chaos se répandent dans un rayon de plus de 100km avec Berlin en point d’impact.

Un seul homme a ordonné tout çà, le général US John Screamson, retrouvé mort une balle dans la tête dans son QG, avec une lettre d’aveux sur le bureau, l’enquête est en cours, mais celui-ci était un membre de la Corporation.

Les répercutions ne se sont pas faites attendre, l’Union Internationale éclate, les alliances sont rompues, les troupes françaises et les officiers engagés en Afrique envolés, les Etats-Unis vont devoir faire front face à la Russie.

La question reste intacte, que contient l'usine "Sky control" de Berlin ? Pourquoi la Corporation a préférée tout détruire ? Y a-t-il des survivants, et ne sont-ils pas infectés par le virus Nebula ?

La guerre continue, le monde sombre dans le chaos, et Berlin risque de plonger les 2 camps en enfer, l’opération Big Oil 3 nom de code Civils War est lancée.

​

Dénouement :

Après leur débarquement les 3 camps se retrouvent confrontés à une atmosphère viciée obligeant le port de masque afin de se protéger, tous arriveront à venir se faire vacciné afin de résister aux effets néfastes du virus.
Les US et les Russes ayant également perdus leur matériel radio se retrouvent complétement coupés, une fois le matériel radio retrouvé et ramené à leur QG ils pourront activer les communications.


Les unités sont opérationnelles, les combats commencent très fort, les habitants du village se retrouvent coup après coup US, puis Russe, puis sous la coupe du Tavernier, les push des policiers corrompus s’enchainent, un vrai climat de guerre s’installe, toute l’opération du samedi se déroule, arrestation, contrebande, missions et échanges au village, aucune équipe ne parvient à prendre de l’avance sur l’autre.


Les troupes Françaises grâce aux agents de la DGSE et de leur général camouflé en tavernier avancent petit à petit dans leur objectif, il faut défendre le pays contre les menaces liés au virus NEBULA, et rattraper leur retard sur les recherches et développement suite à la dissolution de l’U.I.


La nuit tombe sur Berlin, les infectés eux deviennent plus violent, le virus étant beaucoup plus virulent, la peur envahie la zone, seuls les médecins aidés par les troupes FR vont tenter de soigner les malades du virus.


Puis arrive le petit matin, fatigue et chaleur sont au rendez-vous les troupes sont épuisées mais chacun trouve la force de continuer la mission, la mission principale des Russe et US avancent à grand pas, et à 13h30 la machine Météo est assemblée et les russes tiennent la position du laboratoire le temps de la stabilisation, la machine prête, le choix est fait, la Frappe est localisée par un tremblement de terre à 30km de la côte est des USA, provoquant ainsi un énorme tsunami.


La CORPORATION ayant réussie à amplifier par 100 la puissance de la machine grâce à la poudre solaire ajoutée à la charge des pierres, ce n’est pas juste la côte ouest mais 75% des états unis qui se retrouvent pris de catastrophes naturelles partout sur leur territoire, eau potable, électricité, … tout y passe.


Les Troupes US et FR ne parviendront pas à reprendre le contrôle et les Russes repartent vers leur zone d’extraction en compagnie des ingénieurs et plusieurs villageois cherchant leur protection.
Toutefois le choix des russes étant fait, ils éliminent tout le monde, villageois et ingénieurs, gardant uniquement la machine météo, mais il se passera des années avant que celle-ci puisse de nouveau être utilisée, de plus les seules plans et recherches sont envolés avec les quelques survivants des archanges de la corporation.


Les Russes et les US finissent presque sur un pied d’égalité mais la victoire finale revient à la mère patrie !!!!


Les troupes FR s’alliant avec les russes pour échapper à l’enfer de Berlin ne tarderont pas à disparaitre de nouveau et emporteront le fruit de leur labeur en France afin de préparer le pays à la suite du conflit, leur mission est couronnés de succès, même si ils n’ont pas pu empêcher l’utilisation des pierres via la poussière de lune, ils ont toutefois remplis le reste de leur objectifs et possèdent maintenant de eux aussi le virus et antivirus Nebula, il possède même le sang du patient permettant de soigner les infectés, il faudra continuer les recherches pour pouvoir l’utiliser mais la France est prête pour la suite…


L’ordre mondial se trouve déstabilisé, les puissances des nations amoindries, de petit pays tentent des rébellions, comme le Nikistan, mais la Russie tient tout le monde en respect et la peur s’installe.


La corporation cherche à purger le monde de l’humain et ne souhaite qu’une poignée d’élu afin de repeupler et reconstruire à leur image.
Les survivants US, demande asile à l’Europe et surtout à la France, ils seront tous emprisonner et soumis à prêter serment à l’état Français afin de défendre le pays, en échange la France et les pays européens aideront à reconstruire les états Unis si le conflit se termine un jour.

 

Nous ne sommes pas à la fin de tout, l’Europe saigne, des clans se forment, les conflits de territoire deviennent incessant, la France devient un des bastions de la liberté et compte bien résister…

Opération Big oil 4

Nation's shadow

Contexte :

2017, la Russie écrase les Etats-Unis lors de l’opération Civils War.

 

Avec une bonne moitié du pays dévasté, des infrastructures détruites, une armée réduite et des moyens à présents limités, il n’y a plus le choix les USA doivent regrouper les troupes restantes et appeler à l’aider leurs anciens alliés européens.
Après des mois de négociations avec le reste des pays encore en état et non occupés par les troupes russes en Europe, les américains arrivent en France afin d’installer une base opérationnelle et un état-major mixte.

 

Les russes en ont profité pour verrouiller leurs positions avec la frontière Franco-allemande comme ligne de front, la France étant devenue leur ennemie depuis la trahison de l’escouade Valkyrie présente lors de Civils war qui leur a faussée compagnie avec l’ensemble des recherches sur le virus Nebula.

​

La 4ème opération de grande envergure est lancée, nom de code Nation’s Shadow, l’objectif est clair pour les 2 camps, éliminer l’adversaire par tous les moyens possibles, en détruisant ou en capturant les sites opérationnels, stratégiques, militaires et de stockage.
Une guerre de position semble inévitable, et chaque centimètre de terrain coûtera cher à prendre.

 

Toutefois, depuis plusieurs mois un site classé secret défense connue sous le nom de COMPLEXE OLYMPE ne répond plus aux appels radio, et avec la bataille en approche impossible de savoir ce qu’il se passe réellement à l’intérieur car il se trouve au cœur du champ de bataille.

 

C’est également le dernier emplacement connu de la fameuse escouade Valkyrie.

​

Dénouement :

A VENIR

bottom of page